~ le monde fantastique de Standelf ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ le monde fantastique de Standelf ~

un monde où se combattent le Bien et le Mal, un monde remplit de Magie et d'Improbable... Un monde qui a son destin entre la haine de deux soeurs...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 chansonnettes^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Leholy
paysan
Leholy


Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : entre deux eaux
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
le bien:
chansonnettes^^ Left_bar_bleue12/250chansonnettes^^ Empty_bar_bleue  (12/250)
le mal:
chansonnettes^^ Left_bar_bleue2/250chansonnettes^^ Empty_bar_bleue  (2/250)
pouvoirs:
chansonnettes^^ Left_bar_bleue0/500chansonnettes^^ Empty_bar_bleue  (0/500)

chansonnettes^^ Empty
MessageSujet: chansonnettes^^   chansonnettes^^ Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:40

Ils n’auraient pu dire depuis combien de temps ils avançaient dans la forêt lumineuse. Le soleil dessinait des jambes de lumière irisée entre les frondaisons chatoyantes des arbres, et le chant des petits oiseaux résonnait dans l’air frémissant et tiède. Une bise parfumée caressait le visage des aventuriers et chuchotait des mots doux à leurs oreilles tandis que la magie du lieu plongeait la scène dans une ambiance voluptueuse, dans un nuage de douceur et de…

Comment ?... Mais oui j’y arrive, un peu de patience…

Hum...Enfin toujours est t’il qu’au bout d’un moment, l’esprit poétique de l’endroit toucha au coeur de l’homme qui se mit à chantonner un air guilleret à son voisin de marche. Puis il lui demanda :

- Elfe, cet air me trotte dans la tête. C’est une ode de ton peuple si je ne me trompe. Te souviens-tu des paroles ?

- Bien sûr, humain, c’est la chanson de l’elfe et du noisetier.

Et l’elfe d’entonner en chœur avec l’homme :

« Ce petit chemin qui sent la noisette...
Me rappelle soudain ce grand jour de fête
Où plusieurs gredins me prenaient la tête,
Mais comme chui bourrin, je leur pète la tête,
Je prends tous leurs biens, leur or et leurs guêtres,
Ah c'est tellement bien, de piller ces bêtes !
Je n'oublierais point cette chansonnette
Du petit chemin qui sent la noisette... ! »


Les deux compères finissent la chanson par un grand éclat de rire complice.

- Vraiment, vous autres les elfes, vous êtes doués pour la création littéraire.

A ce moment un mort-vivant sort de derrière l’arbre où il se reposait :

- Eh les amis, cela va vous surprendre mais dans l’au-delà aussi il y a des êtres sensibles qui s’essayent à l’art des mots. Ecoutez plutôt ceci :

Et le mort vivant de déclamer d’une voix profonde et d’un air inspiré :

« Des monts et merveilles (Démons... et merveilles !)
Enfermés dans nos cœurs (enfer... més dans nos cœurs)
Dévient l'adversité (Devil adversité)
En fervents défenseurs... (Enfer... vents défenseurs)
Des montagnes jeunes, (démons... Tagnes jeunes)
Ca tempère à nos yeux, (Satan... père à nos yeux)
L'incubation du temps (L'incube... ation du temps)
Maltraitant nos aïeux (Mal... traitant nos aïeux !)
Ces lentes et cristallines... (C'est l'antéchrist Staline)
Prières que j'ai lues, (Prières que j'ai lu-)
Si fertiles et si riches, (-cifer... tiles et si riches)
Condamnent nos abus... (Qu'on damne nos abus !) »


L’elfe et l’humain se concertent d’un regard admiratif, puis d’un commun accord applaudissent le mort-vivant à tout rompre.

- Ah oui vraiment cher ami, c’est très réussi.

- Bravo, bravo! Quelle classe!

- Foutaises et palabreries ! ! ! Grommelle une voix forte dans leur dos. Enfin, dans leurs genoux..

- Eh bien, le nain, si tu n’y connais rien, au moins tu pourrais reconnaître le talent d’autrui !

- Moi un ignare ? Un inculte ? Alors que je vous enseigné ma fameuse chanson de la compote de pomme ?

Et le nain d’entonner à plein coffre :

Poooom... Pom pooooom... pom pom pooOOOoooooom
Tous les petits Koboids dansent dans la forêt, moi et mes compagnons allons tous les crever ! Ne sont-ils pas mignons embrochés morcelés, autour des champignons, on pourrait en manger !
Poooom... Pom pooooom... pom pom pooOOOoooooom
Tous les petits gobelins, dansent dans la forêt, moi et mes compagnons, allons les approcher ! Ils sont vraiment mignons quant ils se font flécher... Nous les achèverons à coups d'épées rouillées !
OUAISSS !


L’elfe, l’humain et le mort-vivant qui tapotent du pied depuis le début de la chansonnette, reprennent en chœur le refrain en battant frénétiquement des mains:

Poooom... Pom pooooom... pom pom pooOOOoooooom

Quand tous les petits orcs, dansent dans la forêt, moi et mes compagnons, préférons nous cacher !
Ils ne sont pas mignons, ils sont bêtes à pleurer mais nous les évitons... Pour pas finir broyés !


OUAIS! Poooom... Pom pooooom... pom pom pooOOOoooooom
Quand tous les petits troll, dansent dans la forêt, moi et mes compagnons préférons nous barrer !
Ceux qui les trouvent minions sont vraiment dérangés, un jour ils finiront en compote de ...

Poooom... Pom pooooom... pom pom pooOOOoooooom


Le concert se termine sous un tonnerre d’applaudissement pour le nain qui se fend d’un large sourire satisfait mais modeste. L’elfe, un brin ému, en convient :

- Ah oui c’est vrai le nain ! Dans combien de tavernes avons nous beuglé ces couplets !

- Allez, dit l’humain, plus terre à terre, décapitons ce mort-vivant et remettons-nous en route…


Merci à Mélodia d’avoir posté ces chansonnettes dans un autre univers^^
Revenir en haut Aller en bas
 
chansonnettes^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ le monde fantastique de Standelf ~ :: Le coin détente Hors Role Play :: euh et si on blablattait ???-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser